ENTER YOUR KEYWORDS

Fais comme l’oiseau…


Nous rêvions depuis très longtemps de faire un tour du monde. Nous avions cette idée avant même de se rencontrer, c’est dire si ça me paraît loin ! (😉 petite punchline pour l’intéressé). Quand nous avons décidé de passer à l’action en organisant ce tour du monde, nous nous sommes posés de nombreuses questions. Je vous passe toute la rhétorique, mais la question qui revenait le plus était : pourquoi partir ?
Car s’il s’agit juste de découvertes, on peut tout aussi bien ouvrir les yeux et découvrir de nombreuses choses au sein même de son quartier. S’il s’agit juste d’aller vers une destination de rêve vendue par des panneaux publicitaires…nul besoin de partir 1 an. La réponse c’est qu’au-delà de notre rêve, nous en avions besoin mais pour nous, il fallait un but précis, un fil conducteur. Or, hasard de la vie ou révélations post-bac, il se trouve que nous sommes tous les 2 devenus ingénieurs en agriculture.

Notre parcours et nos convictions font que nous nous sentons très concernés par la protection de la planète. Aujourd’hui, il existe beaucoup de métiers qui gravitent autours du domaine agricole ou agroalimentaire mais la finalité est toujours la même : produire de la nourriture pour nourrir les Hommes et les animaux. Or, ce corps de métier dont le but ultime est à la fois louable et indispensable est l’un des plus décrié ces dernières années. Le sentiment de perdition des consommateurs face aux scandales alimentaires et aux étiquettes écrites en Time New Roman taille 2.5 avec une loupe d’un côté, des agriculteurs en perte de repères, de moyens et de valeurs de l’autre. Cependant, nous pouvons tous constater que la résistance s’organise via l’apparition de filières de qualité et d’excellence où les consommateurs et les agriculteurs peuvent se rencontrer avec une confiance toute retrouvée (et non, je ne parle pas de l’Amour est dans le pré).

Notre volonté d‘encourager des filières respectueuses de l’environnement nous a donc conduit à intégrer cet aspect dans notre tour du monde. Nous souhaitons profiter de cette expérience unique que la vie nous offre (et que nous nous offrons aussi grâce à 2 ans de sacrifices) pour mettre en avant et promouvoir toutes les démarches visant à protéger la planète que nous trouverons justement (je vous laisse deviner) sur la planète…Bon, on se limitera peut-être à notre itinéraire finalement parce que la planète risque d’être trop vaste pour un seul site internet.

C’est ainsi, au terme de cette longue et mûre réflexion, que nous avons décidé d’appeler notre association Planète des Hommes. Car oui, les Hommes sont responsables de nombreux maux, mais quand ils décident d’agir pour protéger l’environnement ça peut donner de grandes et belles actions et nous souhaitons en découvrir le maximum pour les partager avec vous.

share
SUIVANT

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *